Youhou !
Aujourd'hui, nous avons pris un guide afin d'aller à l'essentiel en plongée car nous sommes sur cette mini île que 2 nuits, et la mer est grande. Pas facile de savoir où sont les meilleurs sites de poissons et tortues. Ce guide nous à emmené avec son bateau sur la plage de l'île d'à côté appelé l'île Meno à 15 minutes en bateau où nous sommes allés en masque tuba et palme. Nous avons pu voir 3 tortues sur cette île, et 1 en revenant sur l'île trawangan!!! Nous avons même pu la toucher en nageant avec elle, elle faisait au moins un mètre !  On est resté une heure sous l'eau. C'était magnifique. Paradisiaque ! Pour les photos des tortues on avait acheté hier un appareil photo jetable étanche donc on aura, comme à l'époque, la surprise des photos après les vacances!
L'apres-midi, après avoir gouté les meilleurs calamars jamais mangé d'aussi bons, avec un filet de poisson très bon et des crevettes succulentes , nous nous sommes baignés dans cette eau turquoise !
Les îles Gili ne sont pas motorisées, donc ni voitures, ni scooter. C'est calèche ou vélo. On peut faire le tour de l'île Gili Trawangan en 2h à pied. De notre côté, les vélos nous sont prêtés avec notre hôtel, c'est bien pratique avec des lampes frontales pour la nuit ! Et oui ici il le soleil se couche à 18h.
On profite vraiment de nos vacances. Nos repas face à la mer dans des cabanes sur pilotis, nos jus de fruit frais mangue, banane, coco, pastèque, ... et nos pancakes à la banane... ça va nous manquer tout ça !!!! Le temps s'arrête ici.