Cette 2ème journée à Tulamben a été merveilleuse : Matinée en plongée snorkeling où l'on a revu beaucoup de très beaux poissons. Pour les amateurs de Nemo, on a vu celui qui a une cicatrice et qui aide Nemo à sortir de l'aqurium dans le cabinet du dentiste. Trop beau !
En début d'après-midi nous avons organisé une excursion encore inconnu par les touristes :  une après-midi vélo tout terrain de 25 km au milieu des paysages balinais. Nous avions un taxi qui nous a amené à l'endroit où un vieux monsieur loué des bons vélos, il y avait même les casques !!! Ils ont mis les vélos dans une camionnette et nous ont amené à l'endroit où l'excursion commencée. Nous avions un guide qui était génial qui nous a amené dans des endroits insolites et magnifiques et qui nous expliquait tout ! Des paysages tellement beaux qu'ils sont difficiles à décrire : un mélange entre les rizières, les forêts de bananiers et de cocotiers, la mer ...et le mont agung c'est le volcan le plus grand de l'île : 3000 metres, avec des reliefs et une vue wouaouh !!!! A chaque virage, on changeait complètement de décors.  Mais c'était du vélo sportif car ça descendait en pente et lorsque ça montait ...fallait s'accrocher ! On passait parfois par quelques villages, des lavoirs avec les femmes qui lavaient le linge, les hommes et les femmes en train de travailler dans les cultures de riz, cacahuètes, tapioca, piments, pastèques... Et surtout aucun touriste !!! C'était la grande aventure !!! La dame de l' hôtel voulait nous proposer autre chose, assez touristique et on a demandé si c'était possible de faire une excursion de ce genre et elle a pris contact avec les bonnes personnes... C'était paradisiaque !!! Au retour le taxi est venu nous rechercher et nous à amener au Water Palace, palace d'un ancien roi de la région : un jardin entouré d'eau avec une ambiance très Zen ! On en a pleins les yeux ! Et on a encore du mal à s'en remettre tellement c'était beau !!!  On était au coeur de Bali, dans l'intimité des gens. On a eu une chance folle de pouvoir faire ça ! Les balinais sont d'une gentillesse incroyable. Si on est souriant et ouvert on nous ouvre toutes les portes !