Aujourd'hui nous sommes à la moitié de notre voyage et nous sommes arrivés à Tulamben dans un nouvel hôtel à 2h30 de Lovina. Notre nouvel hôtel est lui aussi situé à 2 minutes à pied de la mer.
Tulamben est un tout petit village où l'on s'arrête 2 nuits pour faire du snorkeling pour voir les jolis poissons et l'épave d'un bateau americain qui a coulé en 1942 et qui est recouverte de coraux. C'est très impressionnant à voir !!!! On a limpression de voir l'épave du titanic au fond de l'eau. Pour y arriver c'est pas très loin du bord de plage mais tant qu'on voit les coraux ça fait pas peur...mais dès qu'on voit plus rien d'autre que de l'eau à l'horizon... dans l'eau tout à coup on se sent seul... c'est très... flippant ! On comprend pourquoi les poissons restent prêt des coraux!!! C'est là où l'on fait demi-tour.
Une fois habillé du maillot de bain, du masque, du tuba et des palmes de toutes sortes de poissons s'offrent à nous, du plus petits aux plus gros (environ 50cm). Il y en a de toutes les couleurs, on se croirait dans Nemo. C'est magnifique !!! Ils nous tournent autour c'est destabilisant au début car ils sont tellement gros que ça fiche la trouille, ils nous suivent partout : de vrai peau de colle. Ce sont que des poissons qu'on a pas l'habitude de voir. Il y en a même des tous rayés ou des bleus ou jaunes fluos c'est rigolo !
Mais on a un soucis avec notre nouvel appareil photo nikon tout neuf qui va sous l'eau. Il n'a jamais été sous l'eau et ne marche plus. On ira le rendre en rentrant :-(  Du coup on a fait qq photos avec le téléphone qu'on a mis dans une pochette spéciale étanche pour aller sous l'eau. Mais lorsqu'on sera sur les Gili après-demain, on essayera de louer un appareil-photo qui va sous l'eau, il parait que ça se fait là bas et après ils nous mettent les photos sur un CD. Les photos seront plus belles comme ça !
Sinon on s'est trouvé un resto dans ce nouveau coin de Bali avec une vue imprenable sur la mer :-) Avec le bruit des vagues c'est très reposant.