Retour :-(

Ici les chapinoux ! Comme toute bonne chose a une fin... nous sommes à l'aéroport de Bali-Denpasar. En attente de notre vol. Escales prévues à Singapour et à Amsterdam.

Ubud ... la fin !

Une journee... animalière:-) nous sommes allés visiter le Bali Bird Park: un parc avec de nombreuses espèces toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Et nous avons également visité le parc des reptiles, du crocodile aux énormes serpents... impressionnant ! Fin de journée tranquillou pour n...

Ubud ...

Journée piscine, shopping pour les souvenirs et spectacle de marionnettes à la façon des ombres chinoises.

Retour à Ubud

Aujourd'hui, nous sommes repartis à Ubud pour nos 3 dernières nuits sur Bali. Nous avons eu du mal à quitter notre villa et les îles Gili tellement c'était wouaaahou ! Un petit coin de paradis. Maria et ses petits déjeuners préparés devant nous vont nous manquer ! "Matur Sukseme" Maria ;-) Une cal...

2ème journée sur les îles Gili

Youhou ! Aujourd'hui, nous avons pris un guide afin d'aller à l'essentiel en plongée car nous sommes sur cette mini île que 2 nuits, et la mer est grande. Pas facile de savoir où sont les meilleurs sites de poissons et tortues. Ce guide nous à emmené avec son bateau sur la plage de l'île d'à côté ap...

1er jour sur les îles Gili

A la mer ! Départ d'Amed pour les îles Gili près de Lombok (à côté de Bali). Traversée très "sportive" le bateau claquait sur chaque vague qu'il passait, nos derrières et nos genoux s'en souviennent encore. Arrivé sur Gili,eau turquoise, beaucoup de foule, une île bien vivante et très originale ! Mê...

2eme journée à Tulamben

Cette 2ème journée à Tulamben a été merveilleuse: Matinée en plongée snorkeling où l'on a revu beaucoup de très beaux poissons. Pour les amateurs de Nemo, on a vu celui qui a une cicatrice et qui aide Nemo à sortir de l'aqurium dans le cabinet du dentiste. Trop beau ! En début d'après-midi nous avon...

Tulamben

Aujourd'hui nous sommes à la moitié de notre voyage et nous sommes arrivés à Tulamben dans un nouvel hôtel à 2h30 de Lovina. Notre nouvel hôtel est lui aussi situé à 2 minutes à pied de la mer. Tulamben est un tout petit village où l'on s'arrête 2 nuits pour faire du snorkeling pour voir les jolis p...

2ème journée à Lovina beach

Pour cette deuxième journée à Lovina, nous nous sommes levés à 5h30 pour pouvoir prendre le bateau pour aller voir nager les dauphins en pleine mer. Le bateau est rigolo et très étroit, on peut mettre que 4 personnes dessus et les unes derrière les autres. (Photos). C'était chouette, il y avait beau...

Depart to Lovina beach

Aujourd'hui avant de quitter l'hôtel (où nous étions tant chouchoutés) nous avons pu avoir une séance de yoga balinais c'était rigolo ! Mais pour cela il fallait se lever en même temps que le chant du coq ! Nous sommes en route pour Lovina Beach, petite ville en bord de mer, tout au nord de Bali à 2...

2eme journée à Ubud

Notre deuxième journée à Ubud s'est très bien passée. Nous avons visité un musée d'art sur la culture indonésienne: architecture, peintures, dans un jardin plein de plantes et de fleurs très exotique ... c'était très chouette et très "Zen". Nous avons également était voir un spectacle de danses trad...

UBUD... ville où l'on est pour 3 nuits

Aujourd'hui nous avons passé la matinée à la piscine de l'hôtel afin de se détendre un peu apres ce long voyage. Ensuite à midi, nous sommes allés à Ubud, une ville assez grande. Nous avons flâné dans les rues et on s'est arrêté dans une boutique de massage -réfloxologie plantaire, et autant vous di...

Arrivé sur Bali

Coucou nous voilà bien arrivé à Bali, heure locale 19h30 (heure en France 13h30), fatigué des 20h de voyage mais content d'y être:-) Première négoc' en Anglais, on a pu trouver un taxi sympa. Arrivé à l'hotel comme des Amoureux en voyage de noces, on est chouchouté. On vous embrasse!

Bonne arrivée !

Arrivés à l'hôtel, nous sommes accueillis comme des rois ! On nous porte les bagages. Dans la chambre nous avons une décoration special "lune de miel" avec des serviettes en forme de signes qui s'embrassent, un cœur en pétales sur les draps du lit... et arrivés dans la salle bain pour prendre une do...

Escale à Amsterdam

En direct d'Amsterdam, le premier vol s'est bien passé. Nous sommes en escale pour 4h. Prochain vol direction Bali à 20h55 (avec petite escale technique pour le carburant à Singapour). A très bientôt. Bisous des Chapinoux

J-1 avant le départ

J - 1 avant le départ, paquetage de prêt, passeport ok, médicaments anti-tourrista ok, de quoi s'occuper durant le vol ok, je crois qu'on est bon:-) A très vite Bisous